"Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail." 

                                                                                               Aristote

Mieux être au travail

Le monde professionnel est de plus en plus compétitif, et l'être humain peine à y trouver son équilibre. 

Depuis 2016 le budget pour congés maladie invalidités a dépassé celui du chômage en Belgique.

Face à ce triste constat, nous ne pouvons plus nier la question du bien-être au travail.

 

Suffisamment d'études ont démontré le lien direct entre le sentiment de bien-être au travail et la qualité du travail effectué. Investir pour que les employés se sentent bien est un "win win" à tous les coups.

Aujourd'hui nous ne parlons plus de qualité de vie au travail mais de qualité de vie globale tant nos différentes sphères s'entre-mêlent. Chacun a sa part de responsabilité face à cet enjeu sociétal. 

 

Conférence: Comment améliorer sa qualité de vie ?

Le burnout est sur toutes les lèvres. Mais qu'est-ce donc vraiment et surtout comment s'en prémunir? 

Ce mal du "trop" (trop de stress, trop longtemps) n'est pas inévitable! Informez vos employés, donnez leur les clés pour équilibrer leur vie.

 

Atelier de prévention destiné aux soignants et enseignants 

Dans notre société en pleine évolution où les pressions administratives et financières vont grandissantes y compris dans le domaine des soins de santé et de l'éducation, le personnel soignant et enseignant peut se retrouver en quête de sens, en conflit de valeurs avec son idéal.

Face au stress et à la déshumanisation des liens, aux impératifs administratifs ces personnes au service des autres sont sujets à l’épuisement. 

 

Cet épuisement a des répercussions à plusieurs niveaux : diminution de la qualité des relations et des soins pour les hôpitaux, diminution de la qualité de l'encadrement de nos enfants dans les écoles ; absentéisme et charge de travail accrue pour l’équipe ; coûts (congés de maladie, recrutements,…).

Nous proposons à vos employés de prendre un temps de recul dans une ambiance bienveillante, un occasion de partager chacun son expérience entre soignants et enseignants  afin de comprendre les enjeux du bien-être au niveau privé et professionnel. Ceci leur permettra de prendre conscience des ressources existantes ou potentielles, grâce au soutien du groupe, afin d’imaginer d’autres chemins possibles.

Astrid van Male

rue d'Ardevoor, 57

1357 Hélécine

  • Facebook

Spring to Life

TVA BE0544 768 034

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now